Nouvelles

2.5 millions d’investissement !

Chef de file dans le domaine du recyclage de matières post-industriels au Québec, Exxel Polymers investira 2.5 millions de dollars au courant de l’année 2018. L’acquisition comprend des silos mélangeurs, une 4ième ligne d’extrusion et de nouveaux équipements de laboratoires.

Plus précisément, les sept silos auront pour effet d’optimiser l’espace et le volume d’entreposage, d’offrir une meilleure homogénéité au niveau de la matière plastique en plus de favoriser la livraison en camion-citerne. Ce dernier avantage est étroitement lié à la mission de Exxel Polymers, soit de voir à sa constante amélioration quant à son empreinte environnementale et dans ce cas-ci : réduire les emballages et les effets de serres.

De plus, une quatrième ligne d’extrusion sera installée prochainement dans l’ancienne usine de Québecor adjacente à l’aéroport dont les propriétaires Charles Bourdeau et Éric Fradette se sont portés acquéreur il y a de ça 5 ans. Une extrudeuse autrichienne de marque EREMA avec une technologie à la fine pointe de la technologie y sera aménagée d’ici octobre prochain. Cet ajout permettra de répondre à la demande grandissante de plastiques recyclées de qualité en augmentant ainsi la capacité de production mensuel de 1.5 à 2 millions de kilogrammes par mois de matières recyclables.

Exxel Polymers se démarque avec un laboratoire interne afin de permettre un meilleur contrôle de la qualité des produits vendus à ses clients et achetés de ses fournisseurs. L’investissement se transposera donc également sur l’acquisition de nouveaux équipements de laboratoires entre autres un DSC (differential scanning calorimeter) afin d’effectuer des analyses encore plus précises.

En terminant, Exxel Polymers se spécialise dans la récupération de matières plastiques post-industriels depuis plus de 15 ans. L’entreprise récupère actuellement près de 20 millions de kilogrammes de matières recyclables annuellement. Suite à ces investissements, ce chiffre grimpera au-delà des 24 millions de kilogrammes par année.

Plastiques et Moules s’intéresse à Exxel Polymers!

Exxel Polymers a fait l’objet d’un article, dans l’édition de septembre du magasine Plastiques et Moules. Pour télécharger le texte, cliquez sur ce lien: article Plast.Moules

Plastiques et Moules et Canadian Plastics parle d’Exxel Polymers!

L’édition de septembre du magasine Plastiques et Moules et Canadian Plastics consacre un article à Exxel Polymers! Pour lire le texte, cliquez sur le lien suivant; http://www.canplastics.com/?&er=NA

Les bureaux d’Exxel Polymers: mariage parfait du design et du recyclage!

Les bureaux d’Exxel Polymers ont fait l’objet d’un article du prestigieux magazine canadien INTERIEURS [design, architecture, culture]. En effet, le travail du designer français Carlos Pujol, maître d’œuvre derrière la refonte complète de l’aménagement des bureaux, réalisée en 2013, y a été publié. Pour consulter l’article: http://www.carlos.fr/publie-dans-la-presse/51-bureaux-industriels-montreal